Bientôt centenaire et toujours à la pointe

Emaillerie Alsacienne Façade, l’expert historique du panneau de remplissage pour façades légères 

 

Créée en 1923 et implantée en Alsace à Duttlenheim près de Strasbourg, Emaillerie Alsacienne Façade fabrique des plaques publicitaires et des plaques de rues en tôle d’acier émaillée.  

Industriel spécialisé dans les techniques de collage et de tôlerie, Emaillerie Alsacienne Façade centre son activité sur les panneaux de façade de bâtiments dans les années 1960. Les panneaux de façade sont des éléments de remplissage pour façades légères qui s'intègrent dans les murs rideaux et assurent la fermeture de l’enveloppe du bâtiment.

Un savoir-faire qui s’exporte au-delà des frontières comme en Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre, Luxembourg, Dom-Tom, Pologne, Autriche, Arabie Saoudite…

Savoir-faire sous avis technique

Emaillerie Alsacienne Façade conçoit et fabrique des éléments de façades légères sur-mesure sous Avis Technique. La qualité de leurs composants et leur fabrication sur mesure répondent aux attentes les plus exigeantes des professionnels du bâtiment. Les possibilités de matériaux et de finitions participent à l’esthétique et aux performances recherchées pour la construction ou la réhabilitation de bâtiments résidentiels ou tertiaires.

Equipe de proximité et capacité de production

L’équipe commerciale vous conseille tout au long de votre projet : finitions (glace émaillée, tôle, stratifié…), règlementation acoustique, thermique, incendie…  

Emaillerie Alsacienne Façadepossède un outil de production de pointe pour une fabrication de qualité. Atelier tôlerie (pliage, cisaille), menuiserie, lignes d’encollage avec presses intégrées, permettent souplesse et réactivité dans la livraison des commandes.

Plus de 50 ans d’expertise du panneau de façades légères, près de 100 ans de proximité et de service font d’Emaillerie Alsacienne Façade votre partenaire industriel du panneau de remplissage pour façades légères.